[ Lundi 15 août 2011 ]

Détour par chez toi

           http://i.need.you.cowblog.fr/images/DSCN2231.jpgUne longue absence de moi ici. On est parti en vacances. J'ai voulu lui faire découvrir ta région. & j'ai été attiré. Attiré vers toi. Je n'ai pas pu m'empêcher. Tu étais si proche d'où on se rendait.

          Je suis passée dans ton village, devant le chemin ou je m'étais engagé pour notre adieu. Je me suis revu partir en te laissant sur le bord de la route sous la pluie, les yeux remplit d'eau. Mon cœur s'est  arrêté, puis accéléré. Quelques mètres plus loin, je suis passée au ralenti devant ta maison, devant la maison de tes parents. Vendredi douze août deux mille onze, au environ de neuf heure puis vers neuf heure vingt. Les volets de ta chambre était ouvert.

         Je n'ai vu personne. J'ai vu ta voiture, notre voiture, notre "voiture de pompier" comme ils disaient. Garer devant chez tes parents. Donc tu y vis toujours. J'ai eu un petit soulagement. Un petit sourire aux lèvres. Cela veut dire que tu n'as pas emménagé ailleurs. Tu as changé le sans bon dans ta voiture. Il y a longtemps j'avais passé mon après midi à nettoyer notre voiture pendant que tu étais au travail. J'avais acheté un sans bon en forme de smiley jaune qui souriait. & puis quand je suis revenue pour mon adieu, six mois plus tard, on est allé discuté en haut de cette colline dans ta voiture, en pleure tu me disais que tu n'y arrivais pas, que tu ne pouvais pas, que tout te rappelais moi. & que tu avais volontairement laisser se sans bon, parce que tu avais l'impression que j'étais encore un peu là. & la c'était plus mon petit smiley avec son grand sourire. C'était un dragons. Tu es passé à autre chose. Normal. Il le faut. Cela fait si longtemps.
 
          Je ne sais pas trop ce que j'attendais en passant par là. Peut être que quelqu'un soit dehors. Que tu sois dehors, et puis, il n'y a pas grand monde qui passe par là, tu regardais souvent les voitures qui passaient. Donc nos regard se serrait croisé? & puis? Je ne sais pas. J'ai juste été attiré. Je ne pouvais pas passé mes vacances à trois cent cinquante kilomètres de chez moi, pour ne pas faire un détour chez toi.

Je pense encore beaucoup trop à toi.

[ Lundi 25 juillet 2011 ]

Un bout

Ce jour là, sous la pluie, après ta douce étreinte et ton "adieu ma femme" parsemé de larmes, je suis partie sans me retourner. Je t'ai laissé un bout de moi se soir la, un bout de mon cœur, un bout de mon bonheur, un bout de mon amour...

Ces bouts de moi me manque.

[ Mardi 19 juillet 2011 ]

Mots doux

L'amour est clair comme le jour,
l'amour est simple comme le bonjour,
l'amour est nu comme la main,
c'est ton amour et le mien...
[Jacques Prévert]

[ Lundi 18 juillet 2011 ]

Définition

          Il n'y a pas UNE définition de l'amour. Personne ne peut dire, l'amour c'est ça. Ou l'amour, c'est comme ça. Et pas autrement. Non, personne n'est maître de l'amour.
 
Il n'y a pas UNE définition, mais chacun a la sienne.

& c'est peut être ça le plus dur en amour. Trouver LA personne qui à la même que vous. Voila pourquoi on peut chercher l'amour pendant encore des années & des années.

 
On avait la même tous les deux.
Il nous faudrait écrire un roman pour expliquer notre vision de l'amour mais en quelques mots,

Confiance, Respect, Sérénité, Tolérance, Partage & puis Amour.

Ces mots n'était pas si important que ça avant, parce que pour moi c'était normal. Normal dans un couple. & puis ils ont pris de l'ampleur quand j'ai réalisé que non, ça, c'était toi & moi, et je rêve de retrouver tout ça. C'est important pour moi. J'en ai besoin.

[ Vendredi 15 juillet 2011 ]

Pix

http://i.need.you.cowblog.fr/images/21143715842271141218123n.jpg         La seule chose qui me raccroche à toi, c'est ta photo de profil. C'est resté un long moment une photo de toi que j'avais retouché. Prise un jour d'hiver en promenade avec eux*. Un beau jour ta photo à changé. Une photo qui m'a donné une claque. Photos d'une soirée, dehors, entre pote. Au premiers plan, deux de tes amis avec qui j'ai le mieux parlé. Charl' & Adri.

Charl' la dernière fois que je suis venu, m'avais supplié de rester, de retourner avec toi. Il m'avais dit qu'a chaque fois que tu parlais de moi, tu te mettais à pleurer... Il me disais que tu étais vraiment vraiment fou amoureux de moi.
 
Mais ce jour là, encore plus que tout les autres jours, mon amour pour toi était devenu aveugle. Sur la photo, toi, tu étais au milieu, au second plan avec une fille qui te montait limite dessus. Enfin, après longue étude de ta photo en tout petit sur mon écran de portable, je crois plutôt qu'elle voulais absolument être sur la photos. Mais quand même. Elle n'était pas obliger de coller son visage au tien. Vous aviez tout les deux un large sourire. Elle était jolie. Mais. Impossible de savoir. Une amie. Une petite amie? Et au dernier plan, de dos, une copine et je ne sais trop qui. Tu étais tout sourire, mais je te connais, c'était donc vrai, tu as vraiment beaucoup beaucoup maigris. Sans ton sourire, tu aurai presque fais un peu peur.
 
          Je suis jalouse. Jalouse des filles qui pourrai tourner autour de toi. Mais comment je peux ressentir ça. Je t'ai quitté, je t'ai dit, un jour tu me remerciera. Ce jour où tu rencontrera la femme de ta vie. Le jour où une femme te traitera & prendra soin de toi comme il le faut. Pour toi cette femme, c'était moi. Je ne t'ai pas cru. Pourtant ...

          Et puis depuis un moment ta photo c'est une photo de toi. Avec bonnet péruviens et lunette de soleil torse nu les bras croisé. Je ne te connaissais pas comme ça. Toi, non, jamais torse nu. Jamais de bonnet péruvien. Tu as changé. Mais comment je peux imaginer que tu sois toujours le même?

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast