[ Lundi 15 août 2011 ]

Détour par chez toi

           http://i.need.you.cowblog.fr/images/DSCN2231.jpgUne longue absence de moi ici. On est parti en vacances. J'ai voulu lui faire découvrir ta région. & j'ai été attiré. Attiré vers toi. Je n'ai pas pu m'empêcher. Tu étais si proche d'où on se rendait.

          Je suis passée dans ton village, devant le chemin ou je m'étais engagé pour notre adieu. Je me suis revu partir en te laissant sur le bord de la route sous la pluie, les yeux remplit d'eau. Mon cœur s'est  arrêté, puis accéléré. Quelques mètres plus loin, je suis passée au ralenti devant ta maison, devant la maison de tes parents. Vendredi douze août deux mille onze, au environ de neuf heure puis vers neuf heure vingt. Les volets de ta chambre était ouvert.

         Je n'ai vu personne. J'ai vu ta voiture, notre voiture, notre "voiture de pompier" comme ils disaient. Garer devant chez tes parents. Donc tu y vis toujours. J'ai eu un petit soulagement. Un petit sourire aux lèvres. Cela veut dire que tu n'as pas emménagé ailleurs. Tu as changé le sans bon dans ta voiture. Il y a longtemps j'avais passé mon après midi à nettoyer notre voiture pendant que tu étais au travail. J'avais acheté un sans bon en forme de smiley jaune qui souriait. & puis quand je suis revenue pour mon adieu, six mois plus tard, on est allé discuté en haut de cette colline dans ta voiture, en pleure tu me disais que tu n'y arrivais pas, que tu ne pouvais pas, que tout te rappelais moi. & que tu avais volontairement laisser se sans bon, parce que tu avais l'impression que j'étais encore un peu là. & la c'était plus mon petit smiley avec son grand sourire. C'était un dragons. Tu es passé à autre chose. Normal. Il le faut. Cela fait si longtemps.
 
          Je ne sais pas trop ce que j'attendais en passant par là. Peut être que quelqu'un soit dehors. Que tu sois dehors, et puis, il n'y a pas grand monde qui passe par là, tu regardais souvent les voitures qui passaient. Donc nos regard se serrait croisé? & puis? Je ne sais pas. J'ai juste été attiré. Je ne pouvais pas passé mes vacances à trois cent cinquante kilomètres de chez moi, pour ne pas faire un détour chez toi.

Je pense encore beaucoup trop à toi.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : I.Need.You n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://i.need.you.cowblog.fr/trackback/3130381

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast