[ Mercredi 22 juin 2011 ]

Nouvelles

          La dernière fois que j'ai eu de tes nouvelles, d'une source pas très sur, tu n'allais pas très bien. On m'a dit que tu ne faisais pas grand chose, que tu passais ton temps à sortir, à faire la fête, à boire... Que tu te cherchais. Cherchais qui tu est. Avant tu n'avais pas beaucoup confiance en toi, notre rupture n'a fais que t'achever. J'aimerai tellement avoir de tes nouvelles de temps en temps. Savoir ce que tu deviens. Il paraît aussi que quand tu parles où qu'on te parles de moi, tu démarres au quart de tour, tu pète un plombs. Je comprends...
         Si depuis un an tu as trouvé une nouvelle copine ou tu en a eu plusieurs, j'espère que tu as ce que tu mérites, & surtout que personne ne t'as fais du mal. Même infime. J'espère que tu n'as pas vécu ce que je vis. Je ne sais pas qui est au commande de notre destiné, mais tout ce que je sais, c'est qu'il m'a écouté. Il a exaucé tous mes vœux!

           Je te reprochais de n'être pas assez jaloux. Je te reprochais qu'on ne s'engueule pas assez, impression que tu n'étais pas avec moi dans notre couple, je cherchais quelqu'un de plus autoritaire. Tu ne donnais pas souvent ton avis, tu ne décidais pas grand chose, parce que tout ce que j'aurai aimé faire, t'aurai rendu heureux. Quand j'ai parlé à quelqu'un de toi, de cette façon, en rajoutant que tu me pardonnais tout, & que j'aimerai quelqu'un qui me remette dans le droit chemin, cette personne m'a répondu ; "C'est peut être juste sa façon de t'aimer".
Tous mes vœux se sont exaucés! Je suis passé du blanc au noir. J'ai un homme jaloux, qui le montre très bien. Possessif, sur protecteur, & ça je ne l'avais pas demandé, méchant & injuste. Il a beaucoup changé depuis un an, mais je n'arrive pas, à oublier. Oublier les paroles qui font mal. Oublier les reproches qui font mal. Je n'y arrive pas. Dans la tête ça ne va plus.

[ Mardi 21 juin 2011 ]

Nuages

Si le vent pousse les Nuages,
On apercevra le soleil
Et l'on pourra tourner la page
De ces matins, pauvres réveils.
[...]
Si le vent pousse les Nuages,
On apercevra le soleil,
On s'en ira vers d'autres plages,
Où la vie n'est jamais pareille,
On se perdra sur des rivages,
Dans des océans de merveilles,
On fera peut-être naufrage,
Je crois qu'il faut que l'on essaye.
[...]
Si le vent pousse les Nuages,
On apercevra le soleil.
Si ton vent pousse mes Nuages,
On apercevra le soleil.
[...]
Si tu me suis,
Si tu me crois aussi,
Si tu me suis,
Si seulement et seulement ...

"Nuages - Grégoire"

         



Tu avais recopié avec tes mots cette chanson dans un dernier espoir. De l'espoir, tu en avais tellement, tu en avais assez pour nous deux. Accompagné de ce doux poème, une grande lettre d'amour me répondant à la question que je ne cessais de te poser. "Pourquoi tu m'aimes?". Je  ne m'attendais pas à ça. Je ne m'attendais pas à voir toutes mes qualités étaler sur une feuille remplis de cœur & d'amour.

[ Mardi 21 juin 2011 ]

Du mieux

          Paradoxalement, plus j'étale de mots ici, plus je vais un peu mieux. J'ai l'impression qu'un dernier fil imaginaire me rattache à toi. Même si le mieux serai que je sois attaché à toi, tout cours, pas par des fils mais par notre amour réciproque. Tu savais au fond de toi que tout ne pouvais pas être fini. Que je devais encore avoir quelques miettes de sentiments déposé comme une plume au fond de mon cœur. & tu ne voulais pas y croire. Je n'y croyais pas non plus. C'est juste, que je n'y pensais pas.

 
Joyeuse fête de la musique, bienvenue en été (:

[ Lundi 20 juin 2011 ]

Comment savoir

          Je l'ai quitté sans savoir qui il était. Je l'ai laissé me dire adieu, sans savoir qu'il était la devant moi. Ce que tout le monde recherche, ce que tout le monde cherche, parfois sans le trouver. Je l'avais. Je ne l'ai pas laisser partir, non, c'est pire, c'est moi, je suis partie par volonté, par désir, par envie.

          Il faut avoir connu le malheur, la tristesse, avoir eu mal en plein cœur pour savourer le bonheur & surtout pour savoir CE QU'EST LE BONHEUR. Et ne pas le laisser filer. Le bonheur est fait de touts pleins de petits rien de tout les jours, des mots doux dit du bout des lèvres au creux de l'oreille. Des balades les jours de soleil, de découverte, de partage. De sourire, d'éclats de rires... & tous ces moments qui me rattache à toi.

[ Samedi 18 juin 2011 ]

Tu te souviens

          Tu te souviens de ces mots, que je te disais quand tu me serrais dans tes bras et qu'a l'intérieur de mon ventre, il se passait quelque chose, mais sans savoir quoi. Un mélange de plaisir et de peur de te perdre, une joie immense parcouru d'un frisson. Tu te souviens? Je te demandai en murmurant au bord de tes lèvres et en plongeant mes yeux dans les tiens ;
"Tu crois que c'est normal de s'aimer autant ?"

Et le pire, c'est que c'était sincère. Je n'ai plus jamais ressenti cette chose dans mon ventre, ni mon cœur qui bat si vite au bord de l'explosion d'amour. Plus jamais. Enfin si, ça m'arrive, quand je pense à toi & que pleins de souvenirs aussi bons les uns que les autres me reviennent en plein cœur.

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast